Bienvenue sur le site d'Ignicité Ignicité Ignicité

Ignicité
Telephone Ignicite

SECTEURS D'INTERVENTIONCONTACT

LA PRESSE EN PARLE!

LA PRESSE EN PARLE!

29/09/17 – LA PRESSE EN PARLE – Suite à notre prix BGE Développement 2017, Ignicité est dans le Ouest France de ce jour.

index

« Créée il y a trois ans par Amantine Revol et Virginie Lemerle, la jeune société s’est spécialisée dans un domaine pas commun : l’analyse des scènes d’incendie. Elle a déjà raflé deux prix.

Les entreprises spécialisées dans l’expertise incendie, ça ne court pas vraiment les rues. Surtout quand elles sont indépendantes, à l’ombre des grands labos.

C’est pourtant la voie qu’a choisie Amantine Revol. Avec son associée, Virginie Lemerle, cette Angevine d’adoption a créé Ignicité, basée à Angers, il y a trois ans.

Et surtout, de la méthode…

Concrètement, elles interviennent et mènent l’enquête sur des scènes d’incendie. Accidentel comme criminel. Dans des habitations, des bâtiments industriels, des parcs de stationnement, des commerces…

Le tout, avec du matériel dernier cri. Drone, détecteur de produits inflammables, analyseur… Mais, surtout, de la méthode. Beaucoup de méthode.

« Elle vient des États-Unis et c’est extrêmement rigoureux, précise Amantine Revol. Cela fait une dizaine d’années qu’elle est arrivée en France et nous l’appliquons sur toutes nos interventions. »

Ses clients ? « Toute personne confrontée à un incendie. » Qu’il s’agisse des victimes ou des acteurs chargés de gérer le sinistre. « Des magistrats, des avocats, des enquêteurs, des assureurs… »

« Des chiffres de start-up »

Aujourd’hui, au bout de trois ans d’existence, la jeune entreprise affiche un bilan… étincelant. Un prix national au concours Talent, dans la section des services, en novembre 2015. Un prix régional, cet été. Et « un développement avec des chiffres de start-up », dopés par un bouche-à-oreille plutôt flatteur.

Des projets ? « On en a », sourit Amantine. Notamment une réflexion sur un partenariat avec l’Université d’Angers pour analyser des prélèvements, jusque-là envoyés Île-de-France. Ou l’achat d’un chien, pour détecter des produits inflammables. »

 

Lire l’article sur Ouest France: https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/angers-avec-ignicite-amantine-revol-fait-des-etincelles-5277895/amp