Bienvenue sur le site d'Ignicité Ignicité Ignicité

Ignicité

pictoPhone02 41 45 97 01

SECTEURS D'INTERVENTIONCONTACT

And the winner is…… Ignicité!

And the winner is…… Ignicité!

12/06/2015 – « Les membres du jury ont retenus : beaucoup de motivation, une grande maîtrise de votre sujet, la rigueur et la technicité de votre démarche, une forte déontologie d’impartialité à laquelle nous avons été très sensible, enfin nous saluons la prise de risque que représente ce saut dans le monde de l’entreprise en particulier pour un fonctionnaire territorial! » Mais reprenons la journée par le commencement…..

> Jeudi matin 11 juin, 7h  du matin : le véhicule utilitaire de la société est chargé à bloc : matériel d’investigation, matériel de communication. Il est également chargé de ses deux associées au moral  boosté, et d’un essentiel mug de café!

11403199_713874208757842_4459327157833876194_n> 8h30 : arrivée à l’IUT de Carquefou (44); nous rencontrons les organisateurs BGE du Concours Talents de la création d’entreprise. Découverte du hall d’accueil ou les plus matinaux de nos collègues concurrents commencent déjà à installer leurs stands.

IMG_0011> 10h30 : le stand Ignicité est monté. Alors que les autres stands sont beaux et propres, nous avons déroulé notre rubalise, sortie nos caisses de matériel, un projecteur, le détecteur de gaz inflammables et des prélèvements noirs, oxydés, et malodorants…

 

 

 

 

 

IMG_0009> 12h : présentation en boucle et non-stop de notre activité auprès de chacun des huit membres du jury. Très bon contacts, des personnes curieuses et de bons conseils. Nous maitrisons notre discours et notre sujet. Les membres du Jury semblent convaincus.

 

 

 

17697_713874468757816_8936211406969984803_n> 12h30: buffet, repas africain très bon par un restaurateur accompagné depuis 3 ans par la BGE + café à volonté par le P’tit Kawa; beaucoup d’échanges avec les autres créateurs d’entreprise aux projets variés

 

 

 

11063758_713874528757810_2192587311116026162_n> 14h : Nous passons les premières en entretien devant le jury de la catégorie « Services ». Pas le temps de digérer, température bouillante dans la salle, la règle des 20 minutes de présentation (diaporama) vient de se transformer en 10 par le président du jury, et nous apprenons qu’il ne faut plus présenter l’activité mais le contexte de la création de l’entreprise….!! Ouch!

Hop, hop, hop! Adaptation, adaptation: on retire la veste, on s’éponge, on se tient debout pour être à l’aise, on anime, on zappe certaines slides et on essaie d’aller à l’essentiel (ça c’est la partie la moins simple). Nous parlons, plus possible de nous arrêter, notre sujet est passionnant. Au terme de l’entretien le jury est détendu. Nous ressortons avec quelques calories en moins et des bons points dans la poche!

11391116_701006043344401_5400999402872913809_n– 17h30 : Nous avons discuté, réseauté, échangé des cartes de visites avec bons nombre de candidats. Le stress alterne avec le soulagement selon les heures de passages des uns et des autres. Le café coule à flot.

 

 

– 19h : nous entrons dans l’amphithéâtre ou seront annoncé les résultats. Un discours très motivant et maîtrisé de Delphine SIRE (BGE), un second du directeur de l’IUT qui nous accueille, un troisième du directeur BGE Pays de Loire, un quatrième d’un élu qui évoque le dynamisme nécessaire de nos territoires, un cinquième d’un membre fondateur des BGE mis à l’honneur qui nous évoque l’époque des « Boutiques de Gestion »; puis les résultats arrivent :

  • Concours Talents de la création d’entreprise Pays de la Loire – catégorie « Services »
  • les 5 finalistes se présentent, dont nous
  • les résultats sont annoncés : And the winner is…. Ignicité!!!!!

11254499_701309929980679_8285551715907271172_n

– 19h30 : nous appelons notre conseillère BGE qui nous accompagne depuis 2 ans pour la remercier vivement de son travail à mes côtés.

– 20h : Petit four et coupette; nous remercions les membres du Jury et la BGE. Les membres du Jury ont essentiellement retenus de notre prestation : beaucoup de motivation, une grande maîtrise de notre sujet, la rigueur et la technicité de notre démarche, une forte déontologie d’impartialité à laquelle il ont été très sensible, enfin ils ont salué la prise de risque que représente se saut dans le monde de l’entreprise en particulier pour un fonctionnaire territorial.

– 23h : retour, très heureuses et satisfaites de notre journée. Nous étions partie pour revenir avec ce prix: nous revenons avec ce prix!